Bricologia

L'encycopédie du bricolage

Si il y a bien une chose qui m’éxaspère, c’est que mon garage est toujours sale, je rentre la voiture je descend et bien entendu, la voiture pleine de boue dégouline de partout…

Et si on osait l’aspirateur industriel à usage domestique ?

aspirateurUne fois que toute cette boue est sèche, j’ai beau balayer, il m’est impossible de tout ramasser à la perfection. Mon petit aspirateur de salon n’étant pas suffisamment puissant ni grand pour aspirer tous ces déchets je me suis donc décidée et je pense commander un aspirateur industriel avec un bac énorme. J’ai donc surfé sur internet jusqu’a trouver le modèle qui me plaisait, il y a de nombreux sites d’outillages qui en proposent ( http://www.bricospirit.com/19-aspirateur par exemple ), mais reste encore a savoir si la puissance d’aspiration est au rendez vous, et ça, sans pouvoir l’essayer, je n’ose pas commander !

Lisser le sol pour mieux aspirer

Mon garage étant relativement vieux, j’ai donc décidé de le décaper et de lisser le sol avec un système de peinture epoxy. Je l’ai fait moi même, ce n’est pas très dur, il faut dérocher le sol à l’acide et ensuite appliquer la peinture, mais attention car ce type de peinture doit être appliquée dans un délai limité car elle durcie très vite, vous ne pourrez donc pas prendre de pause café et vous devrez peintre l’intégralité du sol en une seule traite. Si vous n’avez pas l’ame d’un peintre et que vous êtes en région parisienne vous pourrez par exemple contacter une entreprise du type d’ATN epoxy qui est spécialisé dans le sablage de surface et la peinture époxy.