Bricologia

L'encycopédie du bricolage

Le prix, la raison primaire

La pose des fenêtres est très souvent réalisée par des professionnels mais de plus en plus de particuliers s’adonnent à cette activité. En effet, la pose par vous-même de vos fenêtres élimine l’un des facteurs les plus importants : le coût total de réalisation élevé. Les frais demandés par les professionnels englobent leur déplacement, leur expertise, et bien évidemment la main d’œuvre. Ces frais sont donc éliminés et les charges finales sont minimes.

Précautions de pose des fenêtres

Eviter de payer cher est bien, mais à quel prix ? La décision que vous prenez de poser vous-même votre fenêtre doit être guidée par une certaine assurance. Cette assurance doit tenir compte de toutes les précautions liées au choix du matériel (celui-ci doit justement être choisi au regard de l’environnement avec lequel il est en contact), au choix des fenêtres dans le sens des caractéristiques dimensionnelles ou encore au choix d’un double vitrage de qualité.

L’importance d’un professionnel

Bien qu’il soit bénéfique et même plus satisfaisant pour les amateurs bricoleurs comme vous de poser vous-même vos fenêtres, il est tout de même important d’avoir recours à un professionnel pour certains détails. Lors de la pose d’une fenêtre, vous devez vous assurer de réaliser une fixation solide du dormant de la menuiserie au support. Vous devez également être sûr d’avoir utilisé les bons produits de calfeutrement et de menuiseries, et également d’ avoir su les utiliser comme il se doit. Ces différents points ne peuvent être assurés que par des professionnels qui sauront assurer une vérification de qualité du travail réalisé ainsi qu’un bon suivi.