Bricologia

L'encycopédie du bricolage

La pose d’une clôture est toujours épuisante nerveusement ?

Pour certains bricoleurs, oui, pour d’autres, au contraire, c’est une véritable partie de plaisir. La pose d’une clôture, en vertical ou horizontal, est très simple. Ce n’est pas un jeu non plus, mais c’est simple tout de même. Ces bricoleurs se sont rassemblés pour faire un guide à ce sujet.

Un petit livret à télécharger de suite d’ailleurs. Vous pouvez visualiser notre notice de montage horizontal sur ce lien. Avec ces techniques, toutes les poses de clôtures deviennent plus faciles.
Pourquoi poser une clôture au départ ? Pour protéger ? Pour embellir ? Pour d’autres raisons encore. Peu importe en fait. La clôture est un élément important pour toutes les résidences françaises.

palissade

Dans d’autres pays il n’y en a pas, il n’y a pas de limitation entre les différentes habitations. En France elles sont souvent installées pour délimiter le terrain et pour éviter que le chien ne parte chez le voisin. D’autres personnes profitent de la clôture pour améliorer la protection vis-à-vis des enfants et éviter qu’ils ne partent chez le voisin, ou sur la route.

La clôture se doit d’être belle et utile

Une clôture simplement belle n’est pas ce qui se fait de mieux, il faut qu’elle soit utile pour la protection des personnes et animaux qui vivent sous le foyer, ou pour éviter que d’autres ne viennent vous voir.

Installer une clôture qui correspond à tout cela peut être une véritable épreuve pour le bricoleur qui ne sait pas comment faire. Par contre pour ceux qui ont déjà posé des clôtures et pour ceux qui profitent du livret à télécharger, ça devient beaucoup plus facile. C’est plus facile de réaliser une belle pose, mais aussi de choisir la clôture à poser.

Les montages horizontaux ou verticaux n’offrent pas les même protections, ne sont pas à poser de la même manière et n’apportent pas le même rendu esthétique. D’ailleurs vous pouvez demander conseils pour savoir quelle sorte de clôture est la plus indiquée pour votre domicile. Les personnes qui ont fait ce livret vous répondront à coup sûr sur ce point.