Bricologia

L'encycopédie du bricolage

Pour s’éclairer, il vaut mieux choisir le meilleur dispositif d’éclairage afin de ne plus se soucier de cela sur plusieurs années. Vous comprendrez alors pourquoi il nécessaire de vérifier la qualité de la lampe avant de la sélectionner pour son éclairage. Le tube LED tl fait partie des lampes les plus intéressantes du marché en termes de performances.

Un système performant au cœur de la lampe tube LED tl

Comme son nom ne l’indique pas, le tube LED tl est de forme tubulaire. Ce n’est toutefois pas une lampe tube à décharge à basse pression ni un tube fluorescent. C’est bien au contraire un tube lumineux embarquant un système électronique typique de l’éclairage LED.

Au cœur du tube LED tl se trouve un système opto-électronique avec un assemblage parfait de diodes électroluminescentes et de puce LED. Quand le courant passe, ce système produit de la lumière.

Pour la lampe LED tl, il n’y a pas de filament. Il n’y a également pas de gaz dans le tube LED. Le tube LED est doté d’un ballast électromagnétique. Certains modèles comportent également un ballast électronique. Lors de l’installation, il n’est vraiment pas indispensable d’enlever le ballast comme indiqué dans des guides d’installation en ligne. Lorsque votre installation existante est compatible avec le tube LED tl il suffit de changer le tube.

Ses nombreux avantages

La lampe LED tl est gage d’avantages indéniables pour les utilisateurs. Ce tube d’éclairage est tout d’abord respectueux de l’environnement. Effectivement, il n’intègre aucune substance nocive à même de polluer l’atmosphère. S’offrir un tube LED tl, c’est faire en sorte que son habitation ou son local professionnel soit digne des exigences d’une habitation écologique.

La durée de vie d’un tube LED tl est considérable. Ce type de lampe a en effet une durée de vie de 15 000 à 50 000 heures.

De plus avec une lampe LED tl, vous constaterez une économie d’énergie non négligeable puisqu’elle et de l’ordre de 50% minimum. Même si vous utilisez de nombreux tubes LED tl, cela ne va pas impacter votre facture d’électricité.

Choix de tubes LED tl

Le choix de tubes LED tl est simple. Selon vos goûts vous aller préférer un modèle long et épais ou plutôt court et fin. La longueur d’un tube LED TL varie de 600 à 1 500 mm. La puissance des tubes LED tl varie de 9 jusqu’à 22 watts et quelquefois au-delà.

Pour l’éclairage des pièces à vivre de votre habitation, optez pour des tubes LED tl à lumière chaude. Pour l’éclairage des locaux professionnels, il est plus indiqué d’utiliser des tubes LED tl à lumière froide. Les tubes LED délivrant une lumière similaire à celle du jour sont eux plus appropriés pour des locaux professionnels de style, showrooms.

Le culot d’un tube LED tl embarque un ballast électronique ou ferromagnétique. Lors de l’installation, vous n’avez pas à enlever le ballast. Il s’adaptera aisément à votre installation électrique.