Bricologia

L'encycopédie du bricolage

Feuille de pierre naturelleVous avez envie de revêtir vos murs avec classe et d’être dans la tendance, alors pourquoi ne pas envisager une solution originale et très esthétique comme la pierre naturelle ? Vous n’y avez peut-être pas pensé, il vous semble que c’est difficile à réaliser ou trop cher. La pierre n’est pas simplement adaptée à l’extérieur dans un jardin ou une terrasse, elle est également parfaite dans les pièces comme le salon, par exemple. Il en existe de plusieurs types, plus ou moins faciles à poser, avec des caractéristiques différentes, mais si vous souhaitez plutôt vous pencher sur l’option de la feuille de pierre naturelle, plus facile à faire soi-même, il en existe une large gamme de modèles pour tous les goûts.

Quels types de pierre naturelle peut-on utiliser ?

A moins d’être géologue, comment arriveriez-vous à choisir, sachant qu’il y a une centaine de références en pierres naturelles pour la déco et que chacune possède ses propres caractéristiques ? Il paraît évident qu’il faut passer par l’expertise des professionnels. Seuls eux pourront vous conseiller sur le meilleur revêtement en pierre naturelle à choisir en fonction de votre projet et de votre budget. Voyons quelques-unes de ces pierres naturelles.

Le marbre, par exemple, convient parfaitement comme revêtement de sol intérieur, il se décline en plusieurs couleurs et est facile à installer. Le granit est l’une des pierres les plus dures. Parfait comme revêtement de sol, il offre un caractère dur et épuré et il résiste très bien aux taches. Le schiste, très tendance, présente un aspect rugueux très original. La pierre calcaire, quant à elle, peut être très friable ou d’une grande dureté. Elle convient plutôt au revêtement des sols.

Mur feuille de pierre naturelleFeuille de pierre naturelle : le top tendance aujourd’hui

Sans conteste, les avantages de ce matériau sont sa durabilité et sa résistance. De plus, les pierres utilisées dans la décoration et le revêtement de façades et murs offrent des qualités indéniables pour mettre en relief une pièce, donner de la personnalité à un bureau ou habiller avec goût les murs d’une maison.

Mais si malgré les arguments exposés vous hésitez à entreprendre des travaux de décoration avec ce matériau noble, la feuille de pierre naturelle reste une alternative à la fois pratique et facile. Grâce à ce revêtement mural, vous obtiendrez un effet authentique pour une déco réussie !