Bricologia

L'encycopédie du bricolage

Le jardinage se fait aussi en hiver, en effet c’est la ou l’on taille ses arbres et ses plantes, car la sève est redescendue dans les racines. Afin d’obtenir une coupe au plus nette, il est nécéssaire d’avoir des outils aiguisés constamment, et pour cela, rien de mieux que d’avoir des outils professionnels avec une lame qui dure le plus longtemps possible.

Prendre soin de sa tondeuse en hiver

serreIl faut aussi savoir prendre soin de sa tondeuse à gazon en hiver, car en effet comme elle ne tourne pas, le carter n’est pas huilé, de ce fait l’intérieur peut légèrement rouiller. Il est donc préférable de la faire tourner régulièrement ( 1 fois par mois par exemple ), pendant les mois d’hiver, afin de graisser « l’intérieur ».

Prendre soin de ses plantes avec une serre de jardin

Disposer de solutions pour protéger ses plantes du froid n’est pas accessible à tous hélas, en effet certains logements manquent cruellement de place pour y stocker des plantes. Il est possible d’acquérir des serres de jardin ( si vous avez la place sur votre terrain ), comme celles disponibles sur le site maison-facile par exemple  ( http://www.maison-facile.com/boutique/abris-serres-et-garages/serre-de-jardinage/serre-de-jardin-polycarbonate ).  Grâce au polycarbonate utilisé à la place du vitrage en verre, les tarifs de ces serres a considérablement baissé.

L’éclairage horticole à led

La lumière fait partie de la vie des plantes, et l’hiver les journées sont plus courtes, il est possible grâce à des éclairages pleins spectres, comme les ampoules à led proposées par espaceampouleled d’aider vos plantes à mieux vivre et à surmonter l’hiver tout en restant en pleine santé.