Bricologia

L'encycopédie du bricolage

L’été c’est souvent la saison ou l’on réalise que l’on en a assez de mettre les pieds dans la boue pour aller ouvrir la porte afin de savoir qui a sonné ! Cette année c’est décidé vous allez mettre un interphone !

Interphone avec fil : travaux en perspective

L’interphone est vraiment une merveilleuse invention, avec le micro vous pouvez dialoguer avec la personne située de l’autre coté de la porte, sans compromettre votre sécurité. Pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite, l’interphone limite les déplacements et augmente la sécurité, c’est une évidence, et cela devrait même être remboursé par la sécurité sociale dans certains cas !

Le problème de l’interphone filaire est qu’il faut bien entendu tirer des cables dans le logement, ce qui est une installation un peu plus lourde qu’un interphone sans fil.

interphoneLes nouveaux modèles d’interphones proposent d’ailleurs des écrans de contrôles (en couleur !), ce qui vous offre en plus l’image de votre visiteur : est ce vraiment le facteur qui vous livre un colis, ou un malfrat ce faisant passer pour un agent de la poste ? ( exemples d’interphones sur cette page ).

 

L’interphone c’est de la domotique et de l’automatisme !

Pour les néophytes, l’interphone agit au même titre qu’une sonnette sans fil mais avec un écran en plus qui permet la discussion de visu avec son visiteur. Il existe de nombreuses boutiques en lignes, mais aussi des rayons « entiers » de sonnettes et d’interphones dans vos magasins de bricolage de proximité, n’hésitez pas à demander conseil à un vendeur. Cette gamme de produits est souvent catégorisée en tant que « domotique » ou « automatisme » ( lire l’article très détaillé sur ce sujet sur le site internet espace ampoule led ).