Bricologia

L'encycopédie du bricolage
film à occultation variable

Le film à occultation variable est un dispositif innovant qui risque de changer votre monde. L’idée derrière ce dispositif est plutôt simple, lorsqu’un champ électrique traverse le film, celui-ci passe de la couleur blanche à un état translucide. Il est donc possible par le biais d’un simple bouton de bloquer la lumière ou non. Ici, nous aborderons son utilité.

Faire le choix de produits innovants pour vous protéger du soleil ou préserver votre intimité

Avec le film à occultation variable, vous n’aurez plus besoin de vos stores enrouleurs. Compatible même sur des installations particulières comme c’est le cas du velux, il saura vous protéger du soleil et des regards indiscrets. Pour votre salle de bain, il sera parfait et ne vous empêchera pas de bénéficier d’une vue sur votre extérieur une fois celui-ci en marche. Toutefois, il est bon de noter que les films à cristaux liquides ne sont pas équivalents à des rideaux thermiques occultants, mais ils pourront tout à fait se compléter. Certains produits peuvent également être placés entre deux vitres pour plus de discrétion. Il ne reste plus qu’à faire votre choix et à passer à l’action.

Une protection optimale, le film à cristaux liquides est à la fois occultant et isolant

Le film à occultation variable ou à cristaux liquides s’adaptera à vos fenêtres et cloisons en verre, quelle que soit leur taille. Il remplacera un rideau ou un store afin de vous protéger du soleil. L’été, il pourra servir en tant qu’isolant thermique par le biais du blocage des UV. En ce qui concerne le froid en hiver, vous pourrez laisser entrer les rayons du soleil pour faire des économies d’énergie. Sur une baie vitrée, il vous donnera l’opportunité, le soir, d’admirer le ciel et ses étoiles. Ce type de vitrage teinté est en constante évolution, il est économique, écologique et utile. Loin d’être un effet de mode, il viendra modifier les pièces de votre lieu de vie ou de travail. D’ailleurs, en ce qui concerne le monde de l’entreprise, le film a la possibilité d’être utilisé sur des cloisons en verre et donne l’opportunité de s’isoler pour une réunion par exemple.