Bricologia

L'encycopédie du bricolage

Refaire une salle de bain, une cuisine ou tout autre pièce carrelée est bien souvent un chantier conséquent et onéreux. Mais saviez vous que la démolition et surtout l’enlèvement des gravas est bien souvent un des postes de dépenses les plus importants dans ce type de chantier ?

Et si vous décolliez votre vieux carrelage vous même ?

Afin de décoller du carrelage, rien de mieux qu’une burineuse, le cout est bien souvent elevé pour du gros matériel de type burineuse bosh sans fil, mais en fonction des travaux, il n’est pas forcément nécessaire d’investir dans une énorme burineuse, d’ailleurs il est meme possible d’en louer une.

Décoller du carrelage ce n’est pas compliqué, il suffit d’insérer la lame de la burineuse juste au niveau du joint de « colle » ( mortier spécial ) entre le carrelage et la dalle, et d’appuyer sur le bouton, ensuite cela se décolle tout seul. Veillez à porter des lunettes de protections car de multiples petits éclats de céramique voleront dans tous les sens, ce qui présente un danger sérieux pour les yeux.

Une fois décollé emmenez vos gravats à la décheterie la plus proche et le tour est joué, vous économiserez un sacré paquet d’argent, car les professionnels doivent bien souvent payer de grosses taxes de dépot de déchets et vous répercutent le coût.