Bricologia

L'encycopédie du bricolage
kit peinture

Les travaux de mises en peinture sont l’aspect le plus important dans un projet de décoration, il faut donc s’assurer de bien estimer ces travaux pour à la fois souscrire le bon emprunt mais aussi disposer des services d’un artisan professionnel.

Travaux de peintures

80% des surfaces peintes resteront visibles 365 jours de l’année, c’est-à-dire que s’il y a le moindre défaut sur l’un des murs, cela se verra en permanence et une peinture mal réalisée ou plutôt mal préparée entrainera une finition médiocre. Il est donc important de s’investir pleinement dans le projet de mise en peinture de l’habitat en prenant soin de bien protéger toutes les pièces mais aussi de préparer les murs proprement. Si ce travail semble trop complexe ou nécessite trop de temps, le recours à un artisan s’avère donc légitime.

Le coût d’un artisan en peinture

L’artisan peintre est un professionnel expérimenté, il disposera donc d’un meilleur savoir-faire et d’une plus grande rapidité pour réaliser les travaux de peinture. Son coût est estimé selon le site mon-devis-peinture.fr entre 25€ HT et 40 € HT au m². C’est-à-dire que pour une maison d’une surface de 100m² à peindre, il faudra compter entre 2500 euros et 4000 euros HT de mise en peinture, avec préparation des surfaces. La différence tarifaire s’explique par la quantité de travail nécessaire à préparer les murs et l’expérience de l’artisan. Un devis est naturellement gratuit chez les artisans.

Financement des travaux de peinture

Ces travaux étant estimés, il faut pouvoir les réaliser et la recherche d’un financement peut permettre de concrétiser les mises en peintures. Si certains optent pour le prêt travaux, il faut savoir que d’autres préfèrent inclure ces travaux dans leur prêt immobilier, ceci évitant d’accumuler des dettes pour pouvoir terminer les travaux dans la maison. A chacun ses choix, et là encore, le devis est gratuit en passant par les organismes de crédit.