Bricologia

L'encycopédie du bricolage

Baignoire balnéoLes vertus de l’hydrothérapie sont connues actuellement et c’est pour cette raison que nombreux sont ceux qui consacrent un budget pour se ressourcer dans les spas ou encore les centres de bien-être spécialisés. Pourtant, les innovations en matière de salle de bain et notamment celles qui concernent le luminaire salle de bain permettent grâce à un aménagement tendance d’avoir le même résultat chez soi.

Luminaire salle de bain haut de gammeluminaire salle de bain

Le choix du luminaire salle de bain est un point important dans la décoration de cette pièce. Les appliques murales de style rétro sont dans la tendance actuelle. Le jeu des formes et des matières donne de l’élégance à la salle de bain. Les fonctions de lumières tamisées ou de couleurs sont ajoutées aux plafonniers, aux downlights et aux lampes suspendues. Pour le côté pratique, le luminaire salle de bain avec prise rasoir est disponible.

Des sanitaires innovants

Les nouveautés en matière de sanitaires combinent le design et la praticité. Cela concerne avant tout les baignoires. Cet élément clé peut être trouvé actuellement sous différentes formes, dans différentes matières et avec des options incroyables. Ce sont par exemple des baignoires balnéo de forme rectangulaire, d’angle, en ilot ou romaines. Elles peuvent offrirent les massages plantaires, latéraux ou encore dorsaux. En prime, elles peuvent avoir des fonctions de chromothérapie, d’aromathérapie ou de musicothérapie.
Le choix de la douche n’est plus une question d’espace. En plus du design des parois amélioré, des fonctions d’hydro-massage et de musicothérapie ont été intégrées dans les colonnes de douche. Elles ont également des tablettes porte-objets, des télécommandes pour varier la puissance de l’eau et gérer la radio et, encore plus étonnant, votre smartphone peut faire office de télécommande grâce à l’application Bluetooth.
Pour le lavabo et le lave-main, le plan de vasque est l’idéal. Son design apporte une touche raffinée à la pièce. Pour les lavabos à suspendre, la forme rectangulaire et le choix d’une structure en métal vieilli sont les tendances du moment.
La robinetterie est un élément important de la salle de bain. La fonction cascade et la forme étagère sont dans les tendances actuelles. La modernité offre une large gamme de mitigeurs de différentes allures. Courbés, séparés, ondulés, on peut trouver toutes sortes de modèles aussi étonnants les uns que les autres.

Mobilier salle de bain tendance

En plus du confort qu’il amène, le style de décoration permet de passer plus de bon temps dans la salle de bain. Moderne, rétro, contemporain ou futuriste, il y en a pour tous les goûts. Pour combiner le rangement, le design des salles de bain complètes sont disponibles. Les miroirs, siphons, colonnes et vasques sont sélectionnés par des experts du domaine. Les matières telles que la céramique, le bois, le béton, les carreaux, le verre ou encore le métal sont utilisés pour innover. Pour un confort optimal, vous pouvez opter pour un radiateur, un sauna hammam ou un bain à remous.
Grâce à toutes ces innovations, nous passons de plus en plus de temps dans notre salle de bain !