Bricologia

L'encycopédie du bricolage
télésurveillance

En tant que propriétaire d’un appartement ou d’une maison, être victime d’une tentative d’effraction ou d’un cambriolage est toujours traumatisant. Pour éviter ces effractions il est nécessaire de renforcer votre sécurité. Installer une alarme, un détecteur de mouvement et opter pour un système de télésurveillance qui permettra une intervention rapide des forces de l’ordre sont des solutions efficaces.

Une intervention rapide des forces de l’ordre en votre absence

De nos jours, faire appel à une société spécialisée dans la protection permet de retrouver une certaine sérénité. De nombreuses solutions sont disponibles afin de protéger efficacement vos biens et votre famille. Afin d’éviter les cambriolages, les bris de vitres, les portes fracturées mais aussi les vols de marchandises, la solution est de se doter d’un matériel performant. Vous pouvez, par exemple, opter pour un pack alarme et télésurveillance. Ainsi, la présence d’un intrus dans votre domicile ou votre local commercial induira le déclenchement de votre alarme. Ensuite, grâce à votre système de vidéosurveillance les forces de l’ordre seront aussitôt alertées et pourront intervenir rapidement. Toute l’année, 24h/24 et 7 jours/7, vous avez ainsi l’assurance que vos biens sont protégé à tout moment par des professionnels aguerris.

Évitez toute intrusion avec une alarme et des caméras de surveillance

Comme nous l’avons dit précédemment, grâce à un détecteur de mouvement toute intrusion active le déclenchement de l’alarme. Vous pouvez alors, si vous avez un transmetteur GSM, écouter ce qu’il se passe dans votre domicile ou vos locaux et même communiquer avec les cambrioleurs.
Vous pouvez opter pour une alarme traditionnelle qu’il est possible de déclencher grâce à une application mobile et avoir ainsi un effet dissuasif.
Avec la mise en place d’une vidéosurveillance adaptée à vos besoins et de différents éléments comme des caméras infra-rouges, vous remettrez de nombreuses images aux forces de l’ordre qui leur permettront de retrouver la trace de vos malfrats. Dans tous les cas, choisir du matériel de qualité, vous permettra non seulement d’élever votre niveau de sécurité mais aussi de négocier avec votre assurance.