Petits travaux et jolie déco

paraventpacificcompagnieCombien de maisons ou d’appartements possèdent des combles spacieuses avec des volumes incroyables. Pourquoi ne pas profiter de ces espaces pour aménager une chambre supplémentaire.

Décoration et lumière du jour

Jouer avec la lumière, créer plus d’ouvertures pour laisser s’infiltrer la lumière du jour et ainsi apporter une sensation d’espace encore plus vaste. Lumière indispensable pour toute pièce à vivre, la lumière du jour va dynamiser vos espaces. Sans oublier, que plus une pièce est bien éclairée naturellement, plus vous ferez des économies d’énergie.

Pour créer de jolies atmosphères, la lumière artificielle doit elle aussi être étudiée. La lumière deviendra là objet de décoration. Lampe de chevets, lanternes, chandeliers, guirlandes led… mettront en exergue la beauté des poutres grâce à une luminosité douce. Enduits ou peintures, revêtement en bois au sol ou au mûr, jouez aussi avec les matières naturelles et brutes.

Couleurs et décoration

Ici il s’agit avant tout de jouer avec les contrastes. Sol en bois foncé et mûrs clairs, poutres foncés ou peintes en blanc… à chacun ses ambiances. Les tendances du moment, du blanc, des camaïeux de gris, ou de beige… Du mobilier coloré, ethnique ou plus classique mais design pour attirer l’œil. Vous pouvez créer dans une même pièce différents espaces sans oublié de les délimiter avec par exemple un joli paravent.

Si vous souhaitez trouver des objets déco originaux, du mobilier pour habiller vos espaces cliquez sur : http://www.pacific-compagnie.com/fr/