Lorsque la famille s’agrandit c’est souvent l’occasion de faire des travaux. Aménager les combles, la cave, le vieux garage en chambres supplémentaires. Cela permet d’éviter de transformer la structure même de la maison tout en gagnant un maximum d’espace.
Aménager les combles de la maison
Ce sont des travaux relativement conséquent la plupart du temps. Vous pouvez si vous avez le budget faire appel à une entreprise pour effectuer les travaux ou alors les faire vous mêmes. Quoi qu’il en soit, cela nécessite d’être un bon bricoleur ou d’avoir dans son entourage proche quelqu’un qui le soit. Il y a bien entendu toutes les démarches administratives à faire, déclaration préalable de travaux ainsi que le permis de construire.
Pour de tel travaux il faut bien entendu être bien outillé, posséder des outils de qualité professionnel comme par exemple un perforateur burineur sans fil Bosch ( exemple : http://www.bricospirit.com/61-perforateur-burineur-sds-plus-sans-fil ) . Cet outil vous permettra de réaliser des ouvertures, abattre des cloisons, faire un agrandissement d’ouverte de portes ou de fenêtres. Bref, c’est un outil indispensable pour l’aménagement de nouveaux espaces. Et surtout un compris fort intéressant entre puissance et poids. Sachant qu’il ne pèse que 2,6 kg tout en étant très robuste.
De l’outillage de qualité professionnelle
Tout bricoleur sait que pour réaliser des travaux dans les délais, sans encombres majeures, il est important de posséder des outils professionnels. L’outillage discount certes moins cher peut réserver de mauvaises surprises. Il n’est pas rare, que ces outils s’enrayent rapidement voire même prennent feu.
Si vous bricoler peu souvent, vous avez la possibilité de louer de l’outillage ou l’acheter à plusieurs. Cette option se fait de plus en plus entre amis et voisins. Une façon d’acheter de grandes marques de l’outillage professionnel à prix réduit.