Afin de bien trouver son rythme de croisière en matière d’électricité, il est recommandé de respecter 6 conseils. Face à une hausse continuelle de son coût, voici comment réaliser des économies tout en évitant de se priver.
1/6 De la rigueur et du bon sens
Afin de faire diminuer le montant de sa facture, vous pourrez observer que les conseils donnés sont pleins de bons sens. Voici un petit guide sans prétention pour réaliser des économies sur votre facture d’électricité.
2/6 Une formule adaptée à vos besoins ?
En premier lieu, il est indispensable de connaitre sa facture sur le bout des doigts. En effet, pour changer de fournisseur ou d’offre, il faut savoir quelle est sa consommation. A ce titre, trouvez la ligne correspondante sur votre dernière facture pour connaitre le point de départ de votre réflexion. Ensuite, il sera aisé de bien choisir son fournisseur d’électricité.
3/6 Les ampoules sont vos alliées
Concernant les gestes du quotidien, sachez que les ampoules à économie d’énergie pourront réaliser des miracles pour faire diminuer votre facture d’électricité. Même si elles sont plus chères à l’achat d’environ 8 euros, elles consomment en moyenne 6 fois moins que les ampoules classiques alors que leur durée de vie est 7 fois supérieure.
4/6 Le chauffage peut se réguler
Également, concernant le chauffage, il s’agit de l’un des foyers les plus énergivores de la maison. A ce titre, pensez à acheter des appareils économes en énergie. Aussi, la température du foyer a un impact sur le quotidien puisqu’1 degré de moins permet de faire baisser la facture d’électricité de 7 %.
5/6 Pensez à l’isolation de votre maison
Aussi, même si vous vous équipez avec des appareils à faible consommation, cela sera inutile ou presque si votre maison est mal isolée. Entre une étanchéité des fenêtres désastreuse et des murs qui laissent passer le froid, la note risque d’être salée. N’hésitez pas à réaliser un audit par un professionnel pour connaitre les solutions les plus performantes pour l’isolation de votre habitation.
6/6Quelques petits gestes du quotidien
Enfin, en guise de 5ème conseil, il s’agit en réalité de quelques conseils bien avisés. Par exemple, optez pour une douche plutôt qu’un bain (10 cents contre 25 cents d’euro). Aussi, concernant vos lessives, sauf si votre linge est très sale, il n’est pas nécessaire de systématiquement le laver à 90 degrés. Un lavage à 30 degrés, voire à froid (si vous acheter la lessive adaptée) vous permettra d’obtenir les mêmes résultats de propreté. Enfin, veillez à dégivrer votre réfrigérateur et votre congélateur car la glace l’oblige à consommer plus d’électricité pour garder la même température. Vous souhaitez en savoir plus sur l’électricité certain site comme https://mixelec.fr/ offre de bon conseils.
A bon entendeur…